• Question:

    Les enfants, quelle est la nature du mot AIMER?

    Réponse:

    Aimer, c'est un projet!

     

    Merci Eddy!


    votre commentaire
  • Bonjour à tous!

    Pour cette année scolaire 2013-2014 qui va débuter dans quelques jours, j'aurai une classe de CE2.

    J'enseigne en Réseau Eclair, avec donc à  l'intérieur d'une même classe une grande hétérogénéité.

    Vous trouverez donc au jour le jour des ressources pour le CE2, et le plus souvent possible avec une différenciation dans les activités ou les ressources proposées.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous!

    Je suis instit, en fait professeure des écoles depuis 10 ans, et pendant ces années, j'ai utilisé les ressources mises à disposition par certains collègues sur internet.

    J'aurai , au fil des pages de ce blog, l'occasion de renvoyer mes lecteurs vers celles-ci. Cela sera une façon pour moi de leur exprimer ma gratitude pour cette aide précieuse que j'ai trouvée.

    J'ai décidé à mon tour, bien modestement, de mettre en ligne, ce que j'ai pu préparer. C'est pour moi une façon de remercier mes prédécesseurs et aussi une façon de dire que je crois en la mutualisation, et que le partage est une nécessité.

    Je n'ai pas la prétention de révolutionner le monde pédagogique, simplement de partager une pratique de classe lorsque je l'ai ressentie positive, ou  de permettre aux autres de gagner du temps, ce temps qui nous est si précieux et si compté du fait de toutes les obligations toujours nouvelles auxquelles nous devons faire face.

    J'ai beaucoup reçu ces dernières années, j'ai envie de donner un peu à mon tour. Une éthique que heureusement, beaucoup partagent.

    Si vous avez des remarques ou des observations, ou tout simplement des commentaires, ils seront les bienvenus. Lorsque l'on se lance dans un blog, on espère toujours une inter activité avec ses lecteurs.

    Alors, Bienvenue dans la Classe d'Isazen!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique